top of page

Bullet journal, l'histoire d'un échec

Dernière mise à jour : 14 oct. 2020






Je m'y suis mise au début de l'Apollinarium. J'avais besoin de m'organiser et moi, je suis méga nul en organisation. J'ai donc prit un beau carnet à spiral format A4 avec des lignes. J'ai fais plein de recherches et participé à des groupes Facebook, il y en avait des tellement beaux.

J'ai donc sorti toute ma collection de jolis scotchs et de stickers. J'ai fais un premier mois et plein de liste, pas très pratiques mais bon, c'était le début. J'avais fait des trackers, des listes de films à voir, des livres à lire... Je voulais qu'il soit aussi beaux que ce que l'on pouvait voir alors j'en mettait trop. Trop de stickers, trop de petits dessins, trop de scotch. Mon bullet journal était plus une forme d'expression artistique dans un style qui ne me correspondait pas. Il avait tout de même son utilité. Je notais tout ce que j'avais à faire dans les détailles. Sauf que j'avais trop de choses à faire (je voulais tout faire). Alors je repoussais beaucoup. Pourtant, j'avais la satisfaction de cocher la case pour dire que je l'avais fait. Il m'est même arrivé de faire une tache et la noter après pour cocher la case. Au fur et à mesure des mois, mon bullet journal était mieux organisé mais aussi, les traits étaient de moins en moins tirés à la règle, il y avait de moins en moins de fioritures.

Je préparais tous les mois au fur et a mesure, si bien qu'à la fin du mois, je faisais le mois suivent à l'arrache. Et oui, avec le bullet journal, tout se fait au fur et à mesure car l'idée est aussi de pouvoir faire évoluer la présentation pour l'optimiser. Mais moi, avec mon entreprise encore tout bébé, je devais préparer la période de Noël, et ça, ça s'organise des mois à l'avance (maintenant). J'ai donc pris un agenda avec la rentrée. Je continuais quand même à utiliser le "Bujo" qui perdait doucement son utilité.


Pour 2020, j'ai quand même hésité à en faire un. Je ne trouvais pas d'agenda qui me correspondait. J'en ai quand même trouvé (après avoir longtemps cherché) un qui correspond à mes besoins mais qui manque de beaucoup de choses (les jours sont trop petits, mais ça, c'est une autre histoire).

Bref, si vous voulez vous lancer dans l'aventure de vous faire vous même votre agenda, allez-y ! Mais bien entendu, soyez vous-même et ne cherchez pas à faire comme ceux que l'on trouve sur instagram, Faites quelque chose qui vous est pratique et visuellement agréable pour vous et le reste suivra !

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page