top of page

Louise - Coulisses d'un projet avec la Kitsch Lorraine

Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire d'un projet sur lequel je travaille depuis mi-janvier (à peu près).




Tout a commencé par une froide soirée de décembre avec une story Instagram qui disait grossièrement "je souhaite faire du troc avec d'autres créatrices". Séverine de La Kitsch Lorraine a répondu, nous avons échangé des messages et nous nous sommes découvert beaucoup de points communs. Cela faisait quelque temps que je souhaitais se faire rencontrer nos univers (sans avoir d'idée précise). Avec un nom pareil, évidemment, j'ai tout de suite accroché. Au fil des discussions, nous en sommes arrivées à l'idée de faire des carnets et des magnets à partir de Louise la mésange que l'on retrouve dans son logo. Elle voulait des cadeaux remarquables à offrir à ses fidèles client.e.s, je voulais travailler avec elle, la machine à créer était lancée. La kitsch Lorraine, ce sont des accessoires textiles peints à la main avec une grande délicatesse. Pour trouver le kitsch dans tout cela, il suffit de voir Hubert le nain de jardin. Après avoir échangé sur ce que nous aimions, nous nous sommes mises au travail. J'ai ajouté des fleurs, des feuillages, des petits pois... à Louise pour lui créer son décor Nous avons travaillé ensemble. Je proposais mes idées en montrant mes visuels à Séverine et me disais ce qu'elle aimait (ou pas). Elle a aussi été un regard extérieur à mon travail très précieux. Le temps de travail a été long puisque nous échangions par mail et je souhaitais vraiment que Séverine soit le plus possible dans le processus créatif. Ce projet commun fût donc des mails, des mails et des mails. Toujours agréables, souvent drôles et certains... moins fun (surtout lorsque nous nous sommes posé 15000 questions sur le droit d'auteur et le contrat qui en a découlé).


Je vous présente Louise que vous pouvez voir ici sur une belle pochette en suédine faite par la Kitsch Lorraine. C'est Louise qui est au centre de cette collection et que vous retrouverez sur des carnets et magnets le 20 mars.

Très sincèrement, j'ai aimé travailler sur Louise et avec Séverine. Je peux vous le dire, il y aura une suite à cette histoire !



Pour en découvrir plus sur les visuels de cette nouvelle collection, je vous donne rendez-vous le 20 mars sur la boutique en ligne www.boutique.apollinarium.fr

37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page