Bucket list. Soyez vous même.




Vous avez surement vu passer ce concept simple : lister les 100 choses que l'on veut faire avant de mourir.

Je vois fleurir ce concept depuis quelques temps déjà et j'avoue que cela m'intrigue...

La bucket list, vous savez, cette liste des 100 choses que vous aimeriez faire avant de mourir.

Et bien entendu, qui dit truc à la mode dit « hum, il y a moyen de se faire du pognon » Alors on retrouve des carnets complets, des belles éditions souvent (et j'aime les belles éditions) mais, comment dire... cela manque de spontanéité, de soi. Une façon de faire lisse, nivelée, pour tout le monde pareil.

Vous l'aurez peut être remarqué, j'adore les carnets vierge où tout semble possible, sans contrainte de ligne, de fioriture, juste une page blanche qui n'attend que son auteur.

Pour réaliser votre bucket list, je vous propose donc différentes méthodes et volontairement sans photo pour ne pas vous influencer, laissez libre votre imagination et votre créativité (vous comprendrez mieux avec l'article sur le bullet journal).

Pour les minima-listes :

Prenez des feuilles, coupez-les en petit format (par exemple en A7). Sur chacune, notez cette chose que vous rêvez de faire et faites une petite pile, par exemple dans une boîte, un bocal.

Une fois que votre rêve est réalisé, faite un autre tas des "accomplis" ou brûlez ce papier, faites le disparaitre pour garder une trace seulement dans votre tête.

Avantage : vous pouvez ajouter à tout moment un nouveau rêve.

Pour les accros du carnet (TMTC comme disent les jeunes) :

Faites vous même votre propre organisation. Vous seul pouvez savoir ce qui est mieux pour vous !

Avantages : vous pourrez y glisser une preuve de la réalisation de votre rêve comme un ticket, une photo, une fleur séchée...


Pour les visuels :

Prenez une grande feuille et votre plus belle écriture. Notez tout ce que vous voulez faire dans un petit nuage ou une autre forme (une action par forme) et coloriez là une fois la mission accomplie. Quel plaisir de voir ce "poster" se colorer doucement.

Astuce : Partez du centre et laissez une marge pour pouvoir en ajouter plus tard.



J'espère que cet article vous aura donné envie d'accomplir plein de choses.

Je ne sais pas vous mais pour moi, j'accomplis plus facilement des choses que j'ai couché sur le papier que des mots que j'ai dit.


Montrez-moi vos réalisations sur facebook, instagram et ici même !



  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 L'Apollinarium. Tous droits réservés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now