top of page

Idée à faire - Fabriquer un dévidoir à rubans (adhésifs)

Dernière mise à jour : 27 mars 2020



Bonjour bonjour !

A la base, je voulais vous faire un article différents et vu les temps qui courent, je me suis dis "tiens, je vais proposer à mes liseurium (si vous avez un nom à me suggérer...) de le faire faire un truc super pratique".

Aujourd'hui, je vais donc vous expliquer comment fabriquer un dévidoir à masking tape. Pourquoi cet objet ? Parce que je vous devez être en train de trier vos placards et vous rendre compte que vous avez 15000 ruban adhésif décoratif super jolis. Alors autant les ranger de manière pratique pour les utiliser.

Pour cela, il vous faut :

- une boîte (ici, j'ai utilisé une boîte pour lunettes)

- de la colle en gel ou colle chaude (une colle qui tient bien)

- une baguette (moi, c'est une baguette chinoise)

- le truc métallique que l'on trouve dans les boîtes de film alimentaire pour couper.


Les étapes :

1 - Décorer la boîte si celle que vous avez trouvé est moche.

2- Faire deux trous de chaque côté de la boîte à 3 centimètre de hauteur pour y faire passer la baguette. Les deux trous doivent être l'un en face de l'autre. Une paire de ciseaux suffit pour percer.

3 - Coller sur un bord long les dents métalliques en les laissent dépasser légèrement du bord de la boîte. J'ai ajouté une bande de scotch d'électricien pour une meilleur finition.

4 - Glisser la baguette dans un trou puis enfiler les rouleaux dessus en faisant attention au sens. Refaire sortir la baguette par le second trou.



Je vous laisse faire votre propre boîte à scotch. Vous les aurez toujours à porté de main, bien rangé sur votre bureau.

Ce type de rangement peut aussi fonctionner pour des rubans, des bobines... A vous d'adapter la boîte au contenu !






35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page