top of page

Idées cadeaux, tout plein de couleurs !

Nous y voici, nous y voilà, le temps des idées cadeaux est arrivé !

Pour vous faire (re)découvrir des artistes et artisans de talent dont le travail mérite de se retrouver sous le sapin, j'ai invité trois femmes de talent à répondre à quelques questions...



La Kitsch Lorraine


Dans le genre plein de couleurs et de fun, l'univers de la Kitsch Lorraine (avec qui j'ai eu grand plaisir de collaborer en début de l'année) en est rempli !


Depuis petite, je rêvais d'avoir un chien, et je m'étais promis de l'adopter à la SPA. L'émission 30 millions d'amis que je regardais tous les WE y est pour quelque chose... Et c'est chose faite, nous avons adopté Kala en début d'année. Quand on voit d'un côté le traumatisme porté par cette chienne, et de l'autre le travail de l'association qui œuvre pour sauver les chiens et les chats abandonnés, on ne peut pas rester impassible. J'ai donc eu l'idée de soutenir la SPA de Salon et sa région (où nous avons adopté Kala) en leur reversant 5€ pour toute commande personnalisée avec le portrait d'un animal de compagnie.


Que nous proposes tu de beau pour Noël ? 

Le plus beau des cadeaux selon moi est unique, et correspond parfaitement à la personne qui le reçoit. Je consacre donc beaucoup de temps aux commandes personnalisées avant les fêtes. Et pour ceux qui ont envie de magie, j'irai faire un tour dans la forêt du Père Noël, où j'espère croiser quelques uns de ses amis... 

Parmi tout ce que tu fais, quel serait selon toi le sac parfait pour y mettre un carnet Louise la mésange

Si l'on se fie à la taille du carnet Louise la mésange, on pense de suite à la pochette Louise (allez voir la belle vidéo). Mais pour contenir toute la bonne humeur que procure l'adoption d'un carnet Louise, il faut prévoir un grand sac cabas !






Esyla Luna


Le Japon, les animaux fantastiques et les choses mignonnes... Dis-nous en plus sur ton/tes univers.

Il était une fois, une petite fille sage qui découvrait par ses yeux émerveillés des images qui bougent dans une toute petite boite. Des étoiles pleins les yeux, elle suivait les aventures extraordinaires de héros courageux, pratiquant la magie et souvent accompagnés d'une petite créature adorable. La petite fille avait le cœur qui palpitait à chaque nouvelle aventure et dessinait ses personnages préférés en attendant la suite avec impatience. C'est ainsi que sont nés dans son cœur une passion particulière pour le Japon, les mondes imaginaires et les créatures fantastiques. Puis la petite fille est partie à la poursuite de ses rêves, elle a fait des études en biologie, en cinéma d'animation et est partie vivre au Japon. De retour au pays, son envie de dessiner pour faire rêver et transmettre de belles émotions était toujours vive ! Une nouvelle aventure allait commencer.

Cette petite fille c'était moi, j'ai grandi avec Sailor Moon (j'étais totalement fan), Card Captor Sakura, Buffy, Charmed et bien d'autres encore. Ces séries m'ont apporté de la joie, de l'espoir, du courage, du rêve et la conviction que tout est possible. Ce sont toutes ces émotions que j'essaye à mon tour de transmettre à travers mes illustrations.

Lorsque ma petite entreprise a pris son envol fin 2018, l'idée de créer des collections en relation avec ces univers est venue naturellement. Ainsi, j'ai créé "Les escapades de Luna" pour le Japon, "Le Bestiaire d'Esyla" pour la Magie et les créatures fantastiques, "Tsuki Confetti" pour les petits animaux adorables et les livres pour enfants. Elles sont encore en cours de développement, mais j'ai hâte de les étoffer davantage au fur et à mesure.

A côté de ces collections, je ré alise des aquarelles animalières. En ce moment, ce sont principalement des oiseaux. Je souhaite rester proche de mon premier parcours en biologie et écologie en partageant de jolies illustrations accompagnées d'informations sur les animaux que je dessine.


Que nous proposes-tu de beau pour Noël ?


J e propose depuis peu de nouveaux modèles dans la collection Japon et Tsuki Confetti. Daruma et Geisha se posent sur des magnets et badges ; Ti-raton et ses amis se font beaux pour les porte-clefs... mais ce n'est pas tout ! Cette année pour Noël je propose une jolie BOX qui réunira plusieurs illustrations et objets de la collection Tsuki Confetti. Il y aura des cartes, badges, magnets, porte-clefs, stickers mélangeant anciens et nouveaux modèles. Il y aura 50 boites et parmi elles l'une sera gagnante d'une œuvre originale !

Il y a aussi de toutes nouvelles aquarelles oiseaux qui seront disponibles à partir du 13 novembre dans une vente flash sur les réseaux sociaux ! Elles rejoindront ensuite la boutique en ligne avec leur vrai prix. Une occasion à ne pas manquer pour faire de beaux cadeaux ;)

Sans oublier les nouvelles cartes de Noël qui arriveront fin novembre !


Parmi tout ce que tu fais, quel serait selon toi le cadeau idéale de Noël ?


Le cadeau idéal serait une œuvre originale car elle est unique à l'image de la personne qui va la recevoir. Elle transmet de jolies émotions et sera un lien spécial entre vous. Je prends à ce titre des commandes personnalisées en aquarelles ou numérique, pour les oiseaux ou toute autre demande dans mes cordes et dans mon univers, afin que ton cadeau soit pensé totalement pour la personne à qui tu souhaites l'offrir.

Toute personne aimant le Japon, les animaux et les univers fantastiques trouvera son bonheur dans ma boutique.

Que tes ailes te portent vers la réalisation de tes rêves !


Pour trouver plein de cadeaux réalisés par la talentueuse Luna, c'est par ici !



Alchemia Dominum


Peux-tu nous en dire plus sur Alchemia Dominum ?

Alchemia Dominum est une marque de vêtements et accessoires alternatifs et durables.

J’y propose des créations uniques ou en série limitée, réalisées à partir de tissus revalorisé. J’ai également des collections suivies, réalisées en coton labellisé ou lin européen ! La plus part des vêtements sont fabriqués sur commande, afin qu’ils puissent correspondre pleinement aux attentes du client !


D'où vient ton nom de marque ?

L’alchimie est un procédé au cours duquel on transforme des matériaux (nobles ou non), en un produit de qualité. J’aime ce terme aux consonances ésotériques qui correspond bien à mon style créatif où règnent magie et mystère. Ici, j’associe ma créativité à différentes matières premières (revalorisées ou labellisées), dans l’optique de proposer des vêtements et accessoires qui pourront accompagner durablement mes clientes.

Comment t'es venue l'envie de faire des beaux vêtements ?

J’ai toujours eu une fascination pour l’habillement, que cela-soit dans notre époque contemporaine où au fil des siècles. Je suis d’ailleurs costumière de formation. Les vêtements sont le miroir de notre société, mais aussi de notre personnalité. Cependant, il est bien souvent difficile de faire la part des choses entre la société de consommation et nos véritables goûts. Bien utilisé, l’habillement est pour moi un vecteur d’épanouissement de soi. C’est pourquoi je souhaite proposer des créations qui résonnent avec les clientes et non des produits correspondants à des normes sociétales.

Pour en savoir plus, je t’invite à lire cet article « Mais qui se cache derrière Alchemia Dominum ? »

Parmi toutes tes créations, quel est selon toi l'idée cadeau parfaite ?


Il est toujours un peu délicat d’offrir un vêtement, car on ne connait pas forcément la taille de la personne… C’est pourquoi je me pencherai plutôt sur un joli sac à main, ou une ceinture ! Je propose actuellement deux types de ceintures : Une à nouer comme un obi, l’autre corsetée. Elles conviennent à plusieurs tailles, ce qui permet d’offrir un cadeau sans prendre trop de risque ;) Par ailleurs, je vais prochainement ajouter d’autres cadeaux parfaits pour les fêtes, comme des collaborations avec des créatrices de talent, ainsi que des cartes cadeau ! Tu pourras les retrouver juste ici.


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page